Les Green Bonds se distinguent des obligations conventionnelles sur un point essentiel : la nécessité pour les émetteurs de faire la démonstration de la correcte allocation des fonds à des projets qui ont un impact positif sur l’environnement. Cette caractéristique des Green Bonds, qui permet aux investisseurs d’identifier précisément l’impact environnemental de leurs investissements, est une des conditions d’un développement vertueux du ce marché. Pour autant, cette obligation de reporting alourdit le travail de préparation exigé des émetteurs et pourrait constituer un frein à la croissance de cette typologie de produit.
Cette huitième séance du séminaire de la Chaire Energie et Prospérité sur le thème du Financement de la Transition Energétique permettra de faire le point sur le marché émergent des Green Bonds et sur la question essentielle du reporting.
Téléchargez les présentations des intervenants et le compte rendu
Téléchargez le compte rendu de l’événement.
The 11th edition of the annual International Conference on Mobility Challenges brings together experts from academia and industry, pushing the frontier of challenges at the intersection of automotive, energy, and mobility sectors. We welcome internationally renowned speakers as well as participants from the three sponsoring chairs, along with specialists from a wide range of...