Les Green Bonds se distinguent des obligations conventionnelles sur un point essentiel : la nécessité pour les émetteurs de faire la démonstration de la correcte allocation des fonds à des projets qui ont un impact positif sur l’environnement. Cette caractéristique des Green Bonds, qui permet aux investisseurs d’identifier précisément l’impact environnemental de leurs investissements, est une des conditions d’un développement vertueux du ce marché. Pour autant, cette obligation de reporting alourdit le travail de préparation exigé des émetteurs et pourrait constituer un frein à la croissance de cette typologie de produit.
Cette huitième séance du séminaire de la Chaire Energie et Prospérité sur le thème du Financement de la Transition Energétique permettra de faire le point sur le marché émergent des Green Bonds et sur la question essentielle du reporting.
Téléchargez les présentations des intervenants et le compte rendu
Téléchargez le compte rendu de l’événement.
This one-day workshop brings together researchers working on the design, evaluation, and impact of climate policies aimed at fostering the development and diffusion of low-carbon technologies. The presentations will cover a range of topics including the regulation of urban transport emissions, the integration of carbon dioxide removal into energy markets, the strategic adoption of...