La 21e session du séminaire financement de la transition énergétique, s’est déroulé le 30 mars 2021 de 14h30 à 17h en visioconférence sur le thème « Reporting climatique : où en est-on ? ».
Objet du séminaire
La prise en compte par le secteur financier des enjeux liés au réchauffement climatique suppose une amélioration de l’information disponible d’une part, sur l’impact environnemental des activités des entreprises afin de réorienter les flux d’investissement et de financement et d’autre part, sur l’impact des risques climatiques sur les activités des firmes. Ce séminaire vise à faire un état des lieux des initiatives relatives aux exigences de transparence extra-financière ainsi que leurs limites et s’interroge sur l’opportunité de normaliser ce type d’information.
Découvrez en ligne la dernière newsletter et inscrivez vous pour recevoir la prochaine
La crise climatique est source de risques financiers désormais reconnus comme porteurs d’incertitudes multiples, et susceptibles de détériorer l’équilibre du système comme celui de ses acteurs. Ce séminaire sera l’occasion d’aborder plusieurs questions stratégiques soulevées par les risques climatiques tant pour les banques que pour les autorités de tutelle.
