Jean-Pierre Ponssard, co-directeur de la chaire Énergie & Prospérité, revient sur les avantages et les inconvénients de ce futur plan.
7 novembre 2018 – Annoncé en juin dernier, le plan français vise à développer la filière hydrogène pour compléter l’offre de véhicules propres. Dans cette vidéo, réalisée par l’Institut Louis Bachelier en partenariat avec Xerfi Canal, Jean-Pierre Ponssard, co-directeur de la chaire Énergie & Prospérité, revient sur les avantages et les inconvénients de ce futur plan.
Consultez également le Policy Paper Quelle politique pour encourager le déploiement des véhicules à hydrogène en France ?, de Jean-Pierre Ponssard et Guy Meunier.
Découvrez en ligne la dernière newsletter et inscrivez vous pour recevoir la prochaine
La crise climatique est source de risques financiers désormais reconnus comme porteurs d’incertitudes multiples, et susceptibles de détériorer l’équilibre du système comme celui de ses acteurs. Ce séminaire sera l’occasion d’aborder plusieurs questions stratégiques soulevées par les risques climatiques tant pour les banques que pour les autorités de tutelle.
