Article publié sur le site Bon Pote
Sur le papier, les véhicules hybrides rechargeables apparaissent séduisants pour l’usager et vertueux pour l’environnement. Dotés d’un moteur électrique et d’une petite batterie pour faire les trajets courts du quotidien, ils ont également un moteur thermique pour les plus longs trajets et s’affranchir des contraintes de l’autonomie des véhicules.
Malheureusement, ils sont en réalité bien moins vertueux que prévu…
Cet article présente les caractéristiques des hybrides rechargeables, ainsi que le marché en France, en Europe et dans le monde.
Il analyse les cinq principaux écueils de ces véhicules :
Enfin, il démontre que les véhicules hybrides rechargeables sont insuffisants par-rapport aux objectifs de la transition énergétique et passe en revue les avantages injustifiés dont bénéficient ces véhicules.
Lire l’article sur le site Bon Pote (gratuit).
Découvrez en ligne la dernière newsletter et inscrivez vous pour recevoir la prochaine
La crise climatique est source de risques financiers désormais reconnus comme porteurs d’incertitudes multiples, et susceptibles de détériorer l’équilibre du système comme celui de ses acteurs. Ce séminaire sera l’occasion d’aborder plusieurs questions stratégiques soulevées par les risques climatiques tant pour les banques que pour les autorités de tutelle.
