Article publié dans The International Journal of Hydrogen Energy (24/12/16)
Le document fournit une analyse coûts-avantages de l’un des plus importants projet de déploiement en France de véhicules électriques à pile à combustible, qui aura lieu en Normandie.
Le projet se construit sur la substitution d’un moteur diesel Renault Kangoo par un moteur électrique Renault Kangoo ZE avec un carburant d’extension de la plage de cellules pour les flottes publiques. L’analyse souligne les faiblesses potentielles du projet tel qu’il est envisagé aujourd’hui en utilisant une décomposition de la chaîne de valeur. Pour atteindre la durabilité en 2025, un déploiement beaucoup plus fort devrait avoir lieu. Cela permettrait une forte diminution du coût total de possession grâce à une coordination étroite entre la production d’hydrogène et sa livraison à travers des stations de remplissage pour tirer parti de l’augmentation du volume attendu de consommation d’hydrogène le long du chemin de déploiement. Cela suggère qu’un niveau élevé de fonds publics à cette phase de déploiement précoce peut être critique pour le succès du projet.
The 11th edition of the annual International Conference on Mobility Challenges brings together experts from academia and industry, pushing the frontier of challenges at the intersection of automotive, energy, and mobility sectors. We welcome internationally renowned speakers as well as participants from the three sponsoring chairs, along with specialists from a wide range of...